Champs des Lys | PURITY – WORK – SUCCESS
Slide
Welcome to Champs du Lys
PURITY - WORK - SUCCESS
EDUCATION, OUR PRIORITY.
Slide
CEP 2022
100%
Slide
BEPC 2022
97%
Slide
PROBATOIRE 2022
68%
Slide
BAC 2022
84%
Slide
CONCOURS D'ENTREE EN 6EME 2022
85%
Slide
COMMON ENTRANCE 2022
100%
Slide
FIRST SCHOOL LIVING CERTIFICAT 2022
100%
previous arrow
next arrow

Welcome l to the Bilingual Educational Center "Les Champs du Lys"

"To form intelligent, wise and respectful learners who easily succeed."

The “Les Champs du Lys” school complex is a set of private and secular nursery, primary and secondary general education establishments located at the descent of the Mendong market in Yaoundé, capital of Cameroon.

Founded in 2005 by a couple of Cameroonian educators, Mrs Sakou Gertrude and Mr Sakou Jean, it brings together a Bilingual (English and French speaking) Nursery and Primary Education Center "Les Champs du Lys" opened in 2005 and a full cycle College "Le Champs des Lys”opened in 2012.

Kindergarten

We take care of the intellectual, physical, moral, civic and spiritual education of children without distinction of race, ethnicity, social class or gender in order to instill in them the virtues and qualities that will make them fully personalities. blooming

Primary school

We include in our Programs “The Values ​​of Life” with the teaching of the Laws of Nature, virtues and human qualities such as love, justice, purity, politeness, tolerance, obedience, beauty, respect for the environment, etc. which aims to achieve the noble objectives of a complete education from early childhood, to protect children against the deviations of modern society and to form intelligent beings who aspire towards what is luminous

Read More
Read Less

Secondary Education

A complete education of students subject to exemplary discipline, with quality teaching and the insertion of “human values” in the curricula, offered by qualified teachers in an ideal, well-secured setting with an equipped scientific laboratory, classrooms specialized and airy classrooms… for the development and harmonious use of their faculties, success in examinations and competitions as well as the formation of an accomplished personality

Read More
Read Less

PLAY & LEARN

Take a look into our day to day life here at Les Champs du Lys School

ENROLLMENT

Steps done with heart, soul, mind & strength

PLAY & LEARN

Take a look into our day to day life here at Les Champs du Lys School

WHAT'S NEW

Keep up to date with the latest news

  • Read More
    09 / Sep
    How to pass a school year?
    Pupils generally wait with great emotion for the presentation of the annual reports and the proclamation of the results of the certification examinations at the end of the school year. Those who have studied well and done exemplary work during the school year often seem serene and confident, while learners…..
  • Read More
    26 / Aug
    Professional ethics in the teaching profession
    When a child or adolescent is asked what profession he is interested in and would like to choose later, he usually replies that he would like to become a businessman, banker, (civilian) administrator, journalist, lawyer, judge, doctor, footballer… He rarely thinks of the teacher who nevertheless takes care of his…..
  • Read More
    26 / Aug
    Why teach the “values ​​of life” at school?
    The following story helps to understand the importance of teaching the values of life in educational institutions.“In the heart of Africa, in the kingdom of Batibo , lived a generous, just and respected prince named Bouba . He aspired to a better world for his people, a world without vice…..

OUR PHILOSOPHY

To make the "Champs du Lys" a peaceful and joyful educational center, an ideal setting for the development of knowledge, know-how and interpersonal skills, a bright environment where the awareness and behavior of pupils, teachers and of all the visitors the high human values ​​of which the purity symbolized by the Lily is the greatest virtue; hence the motto: PURITY-WORK-SUCCESS.

Preparing children to become joyful, successful adults who serve with dignity

We bring each child to identify and assimilate the moral and spiritual values ​​that characterize a normal human being, so that he assumes his actions with full responsibility, being aware that by using them in the right way, he can enhance his gifts, to flourish and succeed easily, to lead a happy existence and to participate in the ennoblement, elevation and improvement of his environment.

We emphasize awareness of responsibility and professional ethics in the education of children

We bring each child to identify and assimilate the moral and spiritual values ​​that characterize a normal human being, so that he assumes his actions with full responsibility, being aware that by using them in the right way, he can enhance his gifts, to flourish and succeed easily, to lead a happy existence and to participate in the ennoblement, elevation and improvement of his environment.

Show students how to succeed in a school year by instilling in them a taste for organization and learning

We have the flexibility to teach how students learn best and to deliver challenging education in innovative ways. This “freedom within a framework” engages students to tap into their natural curiosity and fuel their desire to learn, creating lifelong learners who thrive in school and beyond.

Notre équipe

Committed to Excellence in Education
SAKOU JEAN - Founder/Director
My deep aspiration is to make the "Champs du Lys" an educational environment par excellence, a school institution which deals not only with the intellectual training, but also with the moral, civic and physical training of children and adolescents from both gender, without any discrimination of race, ethnicity or social class, in order to make them worthy and responsible citizens, actors and architects of development. I invite you to benefit from or participate in this good and great edification!
Committed to Excellence in Education
SAKOU GERTRUDE - Founder
Les missions dévolues au Complexe Scolaire « Les Champs du Lys » nécessitent une bonne organisation et un fonctionnement exemplaire ayant pour bases : la Déontologie de l’enseignement, les Lois de la République et les Lois divines qui garantissent la Paix, l’Amour, la Justice et la Pureté. Voilà pourquoi nous insérons également l’enseignement des « valeurs de la vie » dans toutes les classes, afin d’assurer l’ordre et la discipline, de favoriser les rapports sains au sein de notre Institution Scolaire, puis de garantir le succès et un avenir joyeux à tous nos élèves. Je serai ravi de vous faire vivre une telle expérience !.

TAKE THE FIRST STEP

A world of learners where children gain a passport to the world >

Events

4 hours KINGS, LIVERPOOL UK
Alterum accommodare duo cu. Ius labore efficiendi ex, ne vim enim rebum honestatis, ad his consulatu pertinacia deterruisset. Te bonorum ancillae nec.

Want to Hear From Us?

Champs des Lys | PURITY – WORK – SUCCESS
Slide
Bienvenue au Champs du Lys
PURETE - TRAVAIL - SUCCES
L'EDUCATION, NOTRE PRIORITE.
Slide
CEP 2022
100%
Slide
BEPC 2022
97%
Slide
PROBATOIRE 2022
68%
Slide
BAC 2022
84%
Slide
CONCOURS D'ENTREE EN 6EME 2022
85%
Slide
COMMON ENTRANCE 2022
100%
Slide
FIRST SCHOOL LIVING CERTIFICAT 2022
100%
previous arrow
next arrow

Bienvenue au Centre Éducatif Bilingue "Les Champs du Lys"

"« Former des apprenants intelligents, sages et respectueux qui réussissent aisément. »"

Le Complexe scolaire « Les Champs du Lys » est un ensemble d’établissements d’enseignement général maternel, primaire et secondaire privés et laïcs situés à la descente du marché Mendong à Yaoundé, capitale du Cameroun.

Fondé en 2005 par un couple d’éducateurs camerounais, Madame Sakou Gertrude et Monsieur Sakou Jean, il regroupe un Centre Educatif Bilingue (anglophone et francophone) Maternel et Primaire « les Champs du Lys » ouvert en 2005 et un Collège à cycles complets « Le Champs des Lys » ouvert en 2012.

Ecole Maternelle

Nous nous occupons de l’éducation intellectuelle, physique, morale, civique et spirituelle des enfants sans distinction de race, d’ethnie, de classe sociale ou de sexe afin de leur inculquer les vertus et les qualités qui feront d’eux des personnalités pleinement épanouies

Ecole Primaire

Nous insérons dans nos Programmes « Les valeurs de la vie » avec l’enseignement des Lois de la nature, des vertus et des qualités humaines telles que l’amour, la justice, la pureté, la politesse, la tolérance, l’obéissance, la beauté, le respect de l’environnement, etc. qui vise à atteindre les objectifs nobles d’une éducation complète dès la prime enfance, à protéger les enfants contre les déviances de la société moderne et à former des êtres intelligents qui aspirent vers ce qui est lumineux

Lire plus
Lire Less

Enseignement secondaire

Une éducation complète des élèves soumis à une discipline exemplaire, avec un enseignement de qualité et l’insertion des « valeurs humaines » dans les curricula, offerte par des enseignants qualifiés dans un cadre idéal bien sécurisé doté d’un laboratoire scientifique équipé, des salles spécialisées et des salles de classe aérées… pour le développement et l’utilisation harmonieuse de leurs facultés, la réussite aux examens et aux concours ainsi que la formation d’une personnalité accomplie

Lire plus
Lire Less

JOUER ET APPRENDRE

Découvrez notre quotidien ici à l'école Les Champs du Lys

INSCRIPTION

Étapes faites avec cœur, âme, esprit et force

JOUER ET APPRENDRE

Découvrez notre quotidien ici à l'école Les Champs du Lys

QUOI DE NEUF

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles

  • Lire la suite
    09 / sept.
    Comment réussir une année scolaire ?
    Les élèves attendent généralement avec beaucoup d’émotions la remise des bulletins annuels et la proclamation des résultats des examens certificatifs en fin d’année scolaire. Ceux qui ont bien étudié et accompli un travail exemplaire au cours de l’année scolaire semblent souvent sereins et confiants, tandis que les apprenants qui comptent…..
  • Lire la suite
    26 / août
    L’éthique professionnelle dans le métier d’enseignant
    Lorsqu’on demande à un enfant ou à un adolescent le métier qui l’intéresse et qu’il aimerait choisir plus tard, il répond généralement qu’il voudrait devenir homme d’affaires, banquier, administrateur (civil), journaliste, avocat, juge, médecin, footballeur…Il pense rarement à l’enseignant qui se charge pourtant de son éducation et de sa formation.Ce…..
  • Lire la suite
    26 / août
    Pourquoi enseigner les « valeurs de la vie » à l’école ?
    L’histoire suivante permet de comprendre l’importance de l’enseignement des valeurs de la vie dans les institutions scolaires.« Au cœur de l’Afrique, dans le royaume de Batibo, vivait un prince généreux, juste et respecté nommé Bouba. Il aspirait à un monde meilleur pour son peuple, un monde sans vice où régent…..

Notre Philosophie

Faire du « Champs du Lys » un centre éducatif paisible et joyeux, un cadre idéal de développement des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être, un environnement lumineux où se forment dans la conscience et le comportement des élèves, des enseignants et de tous les visiteurs les hautes valeurs humaines dont la pureté symbolisée par le Lys est la plus grande vertu ; d’où la devise : PURETE-TRAVAIL-SUCCES.

Préparer les enfants à devenir des adultes joyeux et accomplis qui servent dans la dignité

Nous amenons chaque enfant à identifier et à assimiler les valeurs morales et spirituelles qui caractérisent un être humain normal, afin qu’il assume ses actes en toute responsabilité, en étant conscient qu’en les utilisant de la bonne manière, il peut mettre en valeur ses dons, s’épanouir et réussir aisément, mener une existence heureuse et participer à l’ennoblissement, à l’élévation et au perfectionnement de son environnement.

Nous mettons l’accent sur la conscience de la responsabilité et l’éthique professionnelle dans l’éducation des enfants

Nous amenons chaque enfant à identifier et à assimiler les valeurs morales et spirituelles qui caractérisent un être humain normal, afin qu’il assume ses actes en toute responsabilité, en étant conscient qu’en les utilisant de la bonne manière, il peut mettre en valeur ses dons, s’épanouir et réussir aisément, mener une existence heureuse et participer à l’ennoblissement, à l’élévation et au perfectionnement de son environnement.

Montrer aux élèves comment réussir une année scolaire en leur inculquant le goût de l’organisation et de l’apprentissage

Nous avons la flexibilité d'enseigner comment les étudiants apprennent le mieux et de fournir une education stimulante de manière innovante. Cette « liberté dans un cadre » engage les élèves afin qu'ils puise dans leur curiosité naturelle et attise leur désir d'apprendre, créant ainsi des apprenants tout au long de la vie qui s'épanouissent à l'école et au-delà.

Our Staff

Engagé à Excellence en éducation
SAKOU JEAN - Founder/Director
Ma profonde aspiration est de faire du « Champs du Lys » un milieu d’éducation par excellence, une Institution Scolaire qui s’occupe non seulement de la formation intellectuelle, mais aussi de la formation morale, civique et physique des enfants et adolescents des deux sexes, sans aucune discrimination de race, d’ethnie ou de classe sociale, afin d’en faire des citoyens dignes et responsables, acteurs et artisans du développement. Je vous invite à bénéficier ou participer à cette bonne et grande édification !
Engagé à Excellence en éducation
SAKOU JEAN - Founder/Director
Les missions dévolues au Complexe Scolaire « Les Champs du Lys » nécessitent une bonne organisation et un fonctionnement exemplaire ayant pour bases : la Déontologie de l’enseignement, les Lois de la République et les Lois divines qui garantissent la Paix, l’Amour, la Justice et la Pureté. Voilà pourquoi nous insérons également l’enseignement des « valeurs de la vie » dans toutes les classes, afin d’assurer l’ordre et la discipline, de favoriser les rapports sains au sein de notre Institution Scolaire, puis de garantir le succès et un avenir joyeux à tous nos élèves. Je serai ravi de vous faire vivre une telle expérience !.

FAITES LE PREMIER PAS

Un monde d'apprenants où les enfants obtiennent un passeport pour le monde >

Events

4 hours KINGS, LIVERPOOL UK
Alterum accommodare duo cu. Ius labore efficiendi ex, ne vim enim rebum honestatis, ad his consulatu pertinacia deterruisset. Te bonorum ancillae nec.

Voulez-vous entendre parler de nous ?